Devis Alarmes & Caméras

Devis Alarmes & Caméras

Pourquoi investir dans un système d’alarme ?

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de Français s’adressent à des spécialistes pour leur demander des devis d’alarme de maison ou de télésurveillance. Et pour cause, les cambriolages en France sont de plus en plus fréquents.

Dès lors, l’installation d’un système d’alarme pour un appartement ou une maison vous apporte de multiples sécurités :

  • Tout système de sécurité pour particulier vous offre une certaine sérénité d’esprit, en sécurisant vos proches et vos biens.
  • La présence d’une alarme est souvent dissuasive pour un cambrioleur, et peut donc mettre un terme à son délit.
  • Le recours à de la télésurveillance vous permet de faire surveiller votre maison durant vos absences, ce qui est parfait pour les vacances ou pour votre maison de campagne.
  • De nombreux systèmes de sécurité vous préviennent en cas d’effraction, ce qui vous permet d’alerter la police ou un agent de sécurité.

En la matière, les solutions de sécurité et de télésurveillance pour particuliers sont de plus en plus nombreuses. Vous aurez donc l’embarras du choix pour sécuriser votre logement et vos biens !

Malgré tout, il ne faut pas oublier que l’installation d’un système d’alarme peut coûter cher, tout comme un abonnement à une société de télésurveillance. D’où l’importance de bien comparer les devis de spécialistes !

L’importance des devis pour alarme

Si vous envisagez de poser une alarme de maison ou des caméras de sécurité pour particuliers, mieux vaut faire appel à des professionnels. Un spécialiste de la sécurité peut en effet vous apporter son savoir-faire et son expertise, pour protéger au mieux votre habitation.

Mais pour être sûr de contrôler votre budget de pose d’alarme, il va être essentiel de demander différents devis.

Qu’est-ce qu’un devis de télésurveillance ou d’alarme ?

Si vous n’avez jamais fait appel à un spécialiste auparavant, il convient de rappeler ici qu’un devis d’installateur d’alarme est un document qui vous permet de connaître précisément le budget à accorder pour votre installation.

À travers un devis de télésurveillance ou de sécurité, un spécialiste vous liste les produits (alarme, détecteur de mouvement, caméra de sécurité, etc.), prestations (pose de l’alarme, raccordements électriques, télésurveillance, etc.) et tarifs qu’il vous propose.

À savoir : à travers son devis, un spécialiste de la sécurité s’engage sur le tarif qui vous est proposé. Dès que le document est signé, le professionnel ne pourra revenir ni sur les prestations présentées ni sur les tarifs exigés, et ce même s’il avait mal calculé ses charges. C’est donc une vraie sécurité pour tout particulier qui veut installer un système de sécurité.

Que contient un devis de pose d’alarme ?

Un devis de société de télésurveillance ou d’alarme contient une foule d’informations utiles pour vous aider à choisir une alarme ou une solution de sécurité pour particuliers.

Ce document contient en effet :

  • Le système de sécurité proposé,
  • Les prestations proposées,
  • Les différents produits installés (détecteur de bris de glace, détecteur de mouvement, caméra de sécurité, alarme filaire, etc.),
  • Le prix des différents produits,
  • Le coût de pose de l’alarme filaire et des autres travaux,
  • Etc.

Un devis de télésurveillance mentionnera quant à lui clairement le prix d’abonnement à la télésurveillance, ainsi que les prestations garanties pour cet abonnement (intervention d’un agent, contact avec la police, etc.) et la durée minimale de l’abonnement.

Notez au passage que certaines sociétés de télésurveillance offrent la pose de caméras de sécurité et du matériel gratuitement… mais attention à ce que cela ne se répercute pas sur le coût de votre abonnement !

Pourquoi comparer plusieurs devis d’installateurs d’alarme ?

Avant de faire installer un système de sécurité, nous vous conseillons vivement de comparer différents devis pour alarme ou caméra de surveillance.

En la matière, faire le tour de la concurrence vous offre de nombreux avantages :

  • Un devis de pose d’alarme est le seul moyen de connaître un budget 100 % précis pour une telle installation.
  • Comparer les tarifs des installateurs d’alarme vous assure de payer le prix juste pour votre sécurité.
  • Comparer les tarifs et les prestations peut vous aider à choisir le meilleur système d’alarme, et à comparer les alternatives.

Le coût de pose d’une alarme peut se situer entre une centaine d’euros et plusieurs milliers d’euros d’investissement ! Quant au coût de la télésurveillance, il peut aller de 10 euros à une centaine d’euros par mois, sans compter les frais de pose des caméras de surveillance.

Dès lors, mieux vaut bien comparer les tarifs pour choisir un système de sécurité de maison adapté à vos besoins et à votre budget ! Il est en effet inutile d’investir des milliers d’euros pour l’alarme d’une simple chambre d’étudiant.

À savoir : si vous le souhaitez, notre site peut vous permettre de recevoir jusqu’à cinq devis de télésurveillance, de vidéosurveillance ou d’alarme gratuitement et sans engagement. Il vous suffit pour cela de détailler vos besoins dans notre formulaire. C’est une belle manière de comparer les prix des alarmes, sans même quitter votre fauteuil !

Devis pour télésurveillance ou système d’alarme : comment choisir ?

Si vous hésitez quant au système de surveillance à installer chez vous, le mieux est de bien vous renseigner sur les différentes solutions.

Le premier choix à faire est de décider entre l’alarme pour particuliers ou la société de télésurveillance :

  • Une alarme pour maison : est un système qui s’appuie sur des détecteurs et une alarme. Il est efficace pour faire cesser un cambriolage, puisqu’il alerte les voisins. En revanche, son intérêt reste limité pour une maison isolée.
  • La télésurveillance : consiste à la pose de différentes caméras, qui s’activent en cas d’effraction. Une société peut alors vous alerter, faire intervenir un agent ou alerter la police. C’est une solution plus coûteuse à long terme (puisqu’elle nécessite un abonnement mensuel), mais qui vous alerte en direct en cas de cambriolage.

Ce premier choix fait, il existe des milliers de possibilités de matériel et de fonctionnalités. On trouve par exemple des alarmes sans fil (présentées ici), plus simples à installer. Ou encore des équipements de sécurité qui vous alertent sur votre smartphone, et bien d’autres options !

Si vous préférez demander un devis de société de télésurveillance, comparez bien les prestations et les tarifs (notamment le coût d’intervention d’un agent en cas de cambriolage).

Vous souhaitez plus d’infos sur le sujet ? Remplissez notre formulaire de demande de devis de pose d’alarme, et vous serez gratuitement mis en contact avec plusieurs spécialistes de la sécurité situés dans votre région.

Leave a reply